Gestalt Thérapie

La Gestalt-thérapie est né dans les années 1950, et est arrivée en France dans les années 1970. Elle s’inscrit dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle. Cette thérapie va permettre de développer la responsabilité, l’autonomie et la créativité. La Gestalt-thérapie a pour but de favoriser les dialogues, les interactions avec l’environnement (professionnelles, personnelles et sociales) mais aussi la relation entre les pensées, émotions et sensations corporelles de l’individu.
Cette pratique s’adresse aux différents publics (adultes, adolescents ou enfants), elle peut se faire tant en groupe qu’en individuel et accompagner différentes pathologies (troubles psychosomatiques, anxiété, timidité, problèmes relationnels etc.)

Cette formation vous permettra de connaître les détails de l’accompagnement de toute personne ayant un déséquilibre émotionnel, personnel, social ou professionnel. Et surtout de voir comment l’interaction entre l’individu et l’environnement prend forme et « mettre en mouvement » cette forme figée et répétitive.

M'Envoyez un e-mail lorsque la formation sera de nouveau disponible