Méditation pleine conscience

La méditation pleine conscience est une approche issue de la philosophie bouddhiste. Elle a été popularisée et est devenue laïque dans les années 1970. Depuis, les effets de ce programme notamment sur les émotions, les comportements, sur la capacité à rester calme ainsi que sur la qualité des relations avec les autres, ont été prouvés. La méditation pleine conscience a permis à ceux souffrant de maladies chroniques (troubles du sommeil, stress, douleurs…) de voir la qualité de leur vie s’améliorer et certains de leurs symptômes diminués.
La méditation pleine conscience ne consiste pas à ne penser à rien, mais à centrer son attention vers un ou plusieurs éléments du présent tels que les sensations, la respiration, le bien-être voire même la douleur. Elle nécessite une ouverture à ses sens et aux éléments de l’instant présent (bruits, température, sentiments, souvenirs, pensées…)

Cette formation vous permettra de connaître les secrets de la réussite de la méditation pleine conscience, son essor, les éléments essentiels pour une mise en place réussie de cette pratique ainsi que ses effets au quotidien dans la vie des patients.

M'Envoyez un e-mail lorsque la formation sera de nouveau disponible