Thérapie Centrée sur les Émotions

La thérapie centrée sur les émotions ou Emotionally Focused Therapy (EFT) est une approche de psychothérapie individuelle, conjugale ou familiale inspirée de la théorie de l’attachement de Bowlby.
Les émotions sont cruciales pour la construction de soi, elles permettent de nous adapter à notre environnement et sont impliquées dans la hiérarchisation des nos buts et de nos besoins. Cette approche permet de résoudre les problèmes de chaque individu, d’améliorer les relations sociales qui seraient le résultat de dysfonctionnements liés à la régulation émotionnelle conduisant à des cycles répétitifs de critiques, de comportements négatifs et de conflits et ainsi remplacer les comportements négatifs par des comportements plus adaptés.
Cette formation vous permettra de connaître les principes théoriques de l’EFT, les différents types d’interventions à mettre en place auprès des personnes, le fonctionnement des relations interpersonnelles. Vous verrez les différentes étapes de la thérapie (Cycle désescalade, Restructurer les interactions, Consolidation/Intégration) en fonction du type de thérapie centrée sur les émotions (Individuelle, Couple, Familiale).

M'Envoyez un e-mail lorsque la formation sera de nouveau disponible